Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par Walien le Jeu 6 Sep - 22:33

Fondements de la guilde

La guilde Adrénaline a pour ambition d'évoluer dans le monde du PVE HL sans dénigrer l'amusement : nous jouons par plaisir Wink

Le but de la guilde est de réunir des joueurs qui s'entendent entre eux, se serrent les coudes en cas de problèmes, ont les mêmes ambitions et ont cette façon de penser !

La charte de guilde met en place quelques règles élémentaires de conduites pour le bon déroulement des évènements afin que chacun y trouve son compte, et que la bonne ambiance soit toujours présente.

Tout membre de la guilde doit avoir lu et approuvé cette charte et en suivre les règlements sous peine de se voir sanctionné.

*****
Entraide

L'entraide est la base d'une guilde, à quoi sert une guilde si c'est pour rester chacun dans son coin à faire ses petites affaires?

* Il est donc préférable d'accomplir de petits services qui vous serrons probablement rendus par les autres membres en contrepartie quand vous aurez vous même besoin d'aide.
* Tous refus d'entraide sera punissable sans une bonne argumentation !
* Il est bien entendu possible de refuser d'apporter son aide à un membre visant à se faire "PL" et n'aidant pas la guilde en retour, ainsi qu'un membre peu aimable. (En parler à un officier est conseillé !)
* Le commerce entre membres de la guilde est bien sur interdit ! Il est normal de demander des compos manquantes pour un craft mais pas de le faire payer !
* Il est aussi essentiel de ne pas abuser de l'entraide, demander de l'aide 150 fois par jour peut être interprété comme du profit et agacer vos confrères. Restez raisonnable !

*****
Ambiance

Le fait qu'une bonne ambiance soit maintenue au sein de ses membres est une priorité chez Adrénaline en découle ainsi de bonnes conditions pour down du boss et avancer !

* Les insultes sont évidemment interdites sur tout support de communication, si vous rencontrez un problème avec un autre membre les officiers sont la pour régler ce problème !
* Il est important de garder son calme et de respecter toute autre personne ! Expliquer gentiment ce qui ne va pas est toujours plus productif que de s’énerver !
* Chaque membre a pour devoir de contribuer à l'ambiance de la guilde : en répondant sur le /g, en proposant des sorties, en wispant des blagues carambars aux officiers ...
* Ambiance rime avec bonne humeur, nous sommes tous là pour jouer dans la bonne humeur et vos soucis IRL n'ont pas à être ressentis IG, à vous de faire la part des choses et à ne pas laisser déteindre vos "humeurs" en jeu.

*****
Comportement

Votre comportement c'est l'image de la guilde il est donc obligatoire de ne pas ce faire remarquer sur le /2, en raid pu ou en donjon. Un comportement excessif peut engendrer un bannissement de la guilde !

Gardez votre calme, soyez poli, et agréable ça ne pourra être que bénéfique pour la guilde donc pour vous !


- Respect
Il va de soit que le respect est une valeur primordiale en communauté ! toute forme d'irrespect que ça soit envers un membre de la guilde ou non est punissable d'un bannissement de la guilde!

* On demandera à chaque membre d'avoir un comportement exemplaire, et aux officiers encore plus ! Nous voulons que la guilde ai une bonne image.
* Essayez d'être poli et de répondre sur le /g et /w. Garder un certain tact avec les vannes, le but n'est pas de blesser quelqu'un !
* Il est interdit de régler ses comptes sur le canal guilde ! parlez en à un officier qui régleras avec vous le problème sur un vocal.
* Le flood n'est pas toléré ni en guilde ni sur quelconque autre channel du jeux.
* Tout membre postulant dans une autre guilde sera immédiatement déguildé (nous vous remercierons de nous en parler avant).
* Le ninjaloot est interdit ! même en pick-up !
* Aucune mendicité n'est admise.
* Votre langage doit être le plus propre possible, ce n'est pas évident pour tout le monde mais faites attention à votre orthographe. Evitez le langage dit "sms" !

- Discipline
La discipline comme le respect sera un moteur essentiel pour le bon déroulement de la vie de guilde et des raids. Il est donc important :

* d'écouter le gm et ses officiers.
* de participer au farm imposé pour les raids ainsi que posséder quelques flacons de burst pour les raids.
* d'éviter d’interrompre le RL sur mumble ou de parler de sujets Hors-sujets pendant les trys !
* d'arriver avant l'heure de groupage pour les raids et de ne pas partir tant que le RL est annoncé le "Raid Off".
* de prévenir le RL en cas d'absences en raid / le GM en cas d'absence prolongée (voir la partie présences/Absences plus bas).
* d'être rigoureux avec l'outil "Calendrier" : Pensez à vous mettre accepté ou refusé au moins une journée à l'avance que l'organisation du raid soit simplifiée
* Si vous vous engagez dans un donjon/raid ou bg il est interdit de le quitter en cours sauf cas exceptionnel !

- Conflit
Tous conflit au sein ou à l'extérieur de la guilde doivent se régler en privé avec l'œil impartiale d'un officier !

* En cas de conflit, la première chose à faire est de contacter un officier.
* Il est interdit de régler des problèmes sur le /g l'écriture est souvent propice à des quiproquos sur le ton et la manière de parler; si il ya un accrochage on vous demanderas de ne pas le régler à l'écrit mais sur mumble dans un channel à part !
* Le gm et les officiers, après concertation, on le droit de trancher pour sanctionner le parti qu'ils auront décider avoir tord.
* Toute personne qui perdrait son sang froid lors d'un conflit et en viendrait aux insultes sera automatiquement banni peut importe s'il avait tord ou raison !
* Tout déguildage est définitif.

*****
Recrutement

Le recrutement est ouvert à toute personne souhaitant rejoindre la guilde, on vous demanderas de nous wisp IG de faire une postulation complète sur le forum (voir le modèle de postulation) et si possible un petit aparté sur mumble.

* La postulation sur le forum est OBLIGATOIRE : il n'y auras pas de recrutement sans !
* Seul le GM et l'officier en charge du recrutement on le droit de guilder une nouvelle recrue.
* Les recrues devront s'impliquer dans la guilde et faire des sorties en guilde que l'on puissent les évaluer pendant leur phase de test.
* Nous demandons un âge minimum de 18 ans, nous cherchons à recruter des joueurs matures, il existe bien sur des exceptions
* Les recrues seront obligatoirement inscrit sur le forum et installerons le vocal de guilde !
* Pour être sur que vous ayez bien lu la charte de guilde nous vous demandons d'intégrer la phrase "coléoptère bicornu à trois pattes et une jambe de bois" dans votre postulation, sans pour autant préciser que cela signifie qu'elle a été lue.

- Phase de test :
Si votre postulation sur le forum est validé par le GM et ses officiers la période de test s'ouvre a vous !
* La période de test dure 1 mois après le guildage
* Cette période de test peut être prolongée à la décision des Officiers et du GM
* En période de test vous n'êtes pas prioritaire sur les loots qui tombe en raid de guilde.

A la fin de votre période de test nous vous demanderons un petit entretien sur mumble pour avoir vos impressions, votre ressenti et décider ensuite si oui ou non vous êtes apte à nous rejoindre.
* Toute absence non signalée pendant votre apply peut être une cause de refus de guildage.
* Pendant la phase de test votre gameplay, votre réactivité et votre efficacité serons analysés. Faites de votre mieux Wink

*****
Organisation

La guilde comporte différents grades afin d'avoir une hiérarchie bien définie :

- Maître de Guilde : le maître de guilde est le fondateur de la guilde (il est beau, gentil, fort et intelligent vous devait le vénérer comme un dieu ! De plus, il a toujours raison !) c'est sur ses épaules que repose le bon fonctionnement de la guilde.
il reste disponible pour toutes questions importantes touchant directement à l'organisation de la guilde.

- Général : général est un grade à part, ils sont la pour assister le GM, l'aider à prendre des décisions difficiles. Les généraux sont considérés comme des piliers fondateur de la guilde, ils ont donc leurs mot à dire dans l'organisation de la guilde !
ils ont un peu plus de responsabilités qu'un officier, c'est à eux que l'on doit se référer si le Gm est absent ou indisponible.

- Officier : Les officiers sont la pour veiller au bon fonctionnement de la guilde chaque officier aura une mission bien définie qu'il devra accomplir pour faire avancer la guilde.
Être officier ne doit donc pas être pris à la légère ! Ils se doivent de montrer l'exemple aux membres. Les officiers jouerons également un rôle d'intermédiaire entre les membre et le gm ! Il est donc possible d'exposer son problème à un officier qui le remontera jusqu'au gm.

Nous avons donc différents officiers
* Un officier en charge du recrutement/des phases de test. (Naéråh)
* Un officier en charge de la banque de guilde et du farm. (Deathwhispes)
* Un officier en charge de l'organisation des raids.
* Un officier en charge des problèmes "sociaux".
* Un officier en charge des moyens de communications. (Kyràmyz)

- Elites : les élites sont considérés comme des membres de confiance, des membres qui sont dans la guilde depuis un moment et avec qui il n'y as jamais eu de problème. Être élite est un grade "récompense" qui se mérite. En vue de la confiance qui s'est installée entre la guilde et un élite ils ont plus de droit envers la guilde : plus de réparations, d'accès a la BDG.
Les élites n'ont aucune responsabilités, ils restent des membres privilégiés.

- Membres : Être membre signifie que votre apply c'est bien déroulée, et que vous êtes maintenant totalement intégré à la guilde ! Les membres sont donc les bases solides de la guilde ils font partis de la guilde à part entière.
On demande aux membre d'être disponible pour les soirs de raids et de garder leurs id pour la guilde. On compte sur eux pour partir en raid et pour maintenir une ambiance détendu et active au sein de la guilde.

- Invités : Les invités sont des personnes avec qui la guilde à des affinités (amis, famille... de membres) ce qui permet de jouer tous ensemble et de conserver une bonne ambiance. A la différence des membres, les invités n'ont aucune obligation si ce n'est de respecter la charte.
Les raids ne leurs sont pas obligatoires. Il est néanmoins possible que l'on prenne des invités en raid pour remplacement plutôt que du pick-up, à la condition que l'invité soit optimisé !

- Recrue : Les recrues sont des postulants en phase de test, peut-être des futurs membres, c'est aussi simple que ça ! Une recrue devra essayer de s'intégrer aux autres membres, et bien sur être irréprochable pour augmenter ses chances de devenir membre.

- Reroll : Les rerolls des membres sont acceptés dans la guilde ça nous permet de garder contact même si vous n'êtes pas sur votre main. Un grade à donc été crée exclusivement pour ça ! Si vous ne devinez pas quelle personne se cache derrière quel reroll une note est affichée en guilde pour faire le rapprochement avec le main.

- Reroll Off : Les officiers aussi joue des rerolls et le grade de rerolls offs leur permet d'avoir les mêmes accès qu'avec leur main pour éviter qu'ils aient à déco si l'on as besoin d'eux !

*****
Communication

La guilde utilise différents moyens de communication pour son confort : le forum pour prévenir des absences et toute autre information, le mumble pour être coordonnés en donjons/raid ainsi que le canal guilde pour toute discutions IG
Nous vous demanderons de respecter la charte de discipline et de comportement sur toutes ces plateformes pour une bonne fluidité et compréhension entre les membres.


- Mumble :
le mumble est un mumble privé que la guilde paye chaque mois vous avez donc le droit de donner l'adresse à des amis pour discuter ou pour monter un raid pu mais les personnes ne faisant pas partie de la guilde ne devront pas y élire domicile.

* vous ferez attention à vous positionner dans un channel adéquat pour pas déranger les autres utilisateurs
* pour tout problème vous pourrez contacter un admin du mumble
* Il est interdit de flood le mumble (surtout pendant un try de raid)
* Pour les oreilles de vos camarades il est préférable d'être en push-to-talk
* Les insultes et les propos racistes ne sont tolérés et peuvent entraîner un ban du mumble/de la guilde.
* Le mumble est ouvert 24/24 abusez-en ça vous permettra de resserrer les liens avec vos compagnons.

- Forum :
Le forum servira de communication hors jeu, si vous avez un imprévu ou que vous êtes absent un topic et prévu à cet effet !
Toutes les discutions et débats sur l'organisation de la guilde se feront sur le forum si vous voulez apporter des améliorations et si vous pour un confort personnel IG vous avez tout intérêt à suivre les discutions du forum.

* L'inscription au forum est OBLIGATOIRE
* Vous devez visiter le forum 1 fois par jour au minimum pour vous tenir au courant des évènements de la guilde

- Canal guilde :
Le canal guilde est la plateforme qui nous permet de communiquer quand nous ne sommes pas sur le meme vocal on vous demanderas donc d'y prêter un minimum d'attention.

* Encore et toujours vous devrez rester poli et courtois ( bonjour, merci, bonne nuit, a demain ...)
* On vous demanderas de signaler tout bon plan sur le /g (sacoche, pop de rare, bon plan, raid intéressant, ect) dans une optique d'entre-aide des membres

*****
Raids

Les raids sont fait en priorité avec la guilde, que ce soit des anciens raids ou les actuels. Proposer en /g ou sur le forum le ou les raids que vous souhaitez faire et une sortie sera organisée au plus vite selon les disponibilités de chacun.
Demandez au Gm et à ses officiers avant de vous link sur un raid pu que ça ne remette pas en question l'organisation de la guilde, si vous êtes link et que la guilde a besoin de vous cela sera mal vu et peut vous valoir un avertissement.
Concernant les raids actuels, nous vous demandons de toujours respecter les règles ci-dessus mais également celle-ci :


- Optimisation
Il est important pour la réussite de la guilde dans son avancée PvE HL que tout joueur connaisse sa classe et soit optimisé (gemmes, enchantements, ...) avant le début du raid. Renseignez vous sur les forums à chaque mise à jour.
Chaque joueur veillera également à ce qu'il ai dans ses sacs des potions pour les phases de burst mais également de la nourriture et des flacons dans le cas où le festin et/ou le chaudron ne pourrait pas être posés.

* Si vous n'êtes pas optimisé votre RL peut vous demander de retourner en capitale pour vous optimiser, mais vous ferez perdre du temps à tout le monde et sera surement très mal vu.
* Si vous n’étiez pas optimiser au dernier raid Le RL ne sera pas obligé de vous reprendre pour les raids suivant.

- Présences/Absences
Les invitations sont faites suffisamment à l'avance pour que vous puissiez répondre directement sur le calendrier. Un imprévus est toujours possible et c'est pourquoi le forum est là pour que vous puissiez prévenir des absences ou retards.
Pour ce qui est des présences, les membres qui partirons en raid passeront en "confirmé" sur le calendrier 24h à l'avance !
Bien sur une absence qui n'aura pas été prévenu sur le forum ou directement a un officiers ou au gm sera sévèrement puni, nous n'acceptons pas que vous m’étiez de vos camarades sur la touche !

* Toutes réponses incertaines 24h à l'avance sur le calendrier sera considérée comme une absence !
* Nous rappelons à tous les possesseurs de Smartphones que l'application "WoW armurerie" (Iphone) ou WoW nomades (Android) est disponible gratuitement et vous permettra de prévenir directement IG de toutes absences ou retards imprévus !

- Loots
Les loots ne sont pas la priorité, ils restent une récompense au down du boss.
Nous ne voulons pas de problèmes pour la distribution des loots et ils seront distribuer par le Rl le plus équitablement possible
Le rand n'étant pas une priorité (avec de la chance vous pouvez être full stuff en deux jour) nous ne voulons pas faire appelle a la chance donc si vous avez déjà eu 3/4 loots dans les raids précédent il seras Normal ne faire passer un membre qui n'ai rien eu durant 2 semaines

* Les loots seront annoncés par le RL en /r
* les membres intéressés feront un /rand après que ceux pouvant recevoir ce butin aient annoncé en /r si il l'utilisera pour sa spé 1 ou sa spé 2
* Le RL peut toutefois décider de distribuer les loots à une personne n'ayant pas forcement fait le rand le plus grand afin de garder une optimisation du Raid général.
* Les loots LqE tombant sur les mobs avant le boss seront attribués de la même manière que le stuff tombant sur boss.
* Si la pièce tombante n'intéresse personne, elle sera dont envoyée au désenchantement.
* Les plans WorldDrop seront donnés à ceux ayant le métier le plus haut, si personnes dans le raids ne possède le métier appropriés, ou si le plan est déjà appris, il sera mis dans la banque de guilde.
* Toute prise de tête pour les loots est cause de bannissement.

- Farm/Banque

La banque de guilde est à la disponibilité de chaque membres. Vous pourrez y déposer ce que vous trouvez d'intéressant pour la guilde mais également récupérer ce qui vous intéresse (sans pour autant dévaliser la banque)
Vous devez voir la banque de guilde comme un bénéfice pour vous : mettre en commun toutes vos compos dont vous ne vous servez pas et qui pourrait servir à quelqu'un pour prendre celles qui vous intéressent !
La BDG seras soumis à un contrôle sévère pour pas qu'elle ne soit dévalisée, seul les membres ayant mis des compos en échange auront le droit de retirer les compos qui les intéressent. Nous ne voulons pas qu'il y ai que des retraits et que la banque finisse vide !
Chaque membre se doit de farmer un minimum pour la guilde (poissons, plantes, flacons, potions...). La priorité étant les poissons afin de proposer des festins lors des sorties en raids, renseignez vous IG auprès du GM ou des officiers sur la quantités demandées actuellement.

* Pour partir en raid on vous demandera un quota de farm pour les festins/flacons pour éviter que quelques personnes farment pour toute la guilde
* La manière dont vous obtenez les quota ne nous regarde pas : hv, farm ou troc peut importe nous voulons juste que tout le monde fournisse ses compos de raid.
* Les quotas seront envoyés par courrier à l'officier en charge du farm pour contrôler que chaque personne ai bien farmer ! Ne nous dites pas : "si, mais j'en avais mis en bdg vous avez pas vu ?" Ça ne seras pas comptabilisé si ce n'est pas envoyé par mp ig.

*****
Sanctions

Il y a deux différentes sanctions possible que ça soit pour les raid ou pour la guilde : l'avertissement qui n'est autre qu'un rappel à l'ordre, si vous cumuler les avertissement une sanctions supérieure sera mise en place.
et un bannissement punissant tout faute grave pas une exclusion définitive de la guilde ou des raids. les avertissement et bannissement de raid et de guilde sont indépendant les uns des autres vous pouvez être banni des raids et pas forcement de la guilde !
Toute sanction sera au préalable discutée sur le mumble en officier puis avec la personne concerné !


- Avertissement de guilde : si vous faite une erreur mineure mais qui peut affecter le bons fonctionnement de la guilde les officiers en charge du problème viendront en discuter du problème avec vous et décidera de vous donner un avertissement ou non.
vous pouvez recevoir des avertissement pour :
* Une saute d'humeur sur le /g ou le mumble
* Un refus à l'entraide
* Avoir fait payer un craft a un membre de la guilde
* Un manque de participation a la guilde ( farm, raid...)

- Bannissement de la guilde : être banni de la guilde est la sanction ultime vous êtes déguilder sur le champs pour faute grave, il n'ya a pas de retour possible.
Vous pouvez être banni pour :
* Insulte/colère sur un membre de la guilde
* Pillage de la BDG
* Discréditation de la guilde en canal général/commerce etc...
* Pour insulte a la guilde

- Avertissement de raid : Comme pour les avertissements de guilde, les avertissement de raid sont des rappel a l'ordre et peuvent engendré un bannissement si vous les cumuler.
La différence avec un avertissement de guilde est qu'il ne touche qu'au raids. Vous serait sanctionné si vous ralentissez le bon déroulement du raid !
Vous pouvez recevoir un avertissement pour :
* Non respect de ses coéquipiers
* Non optimisation abusive
* Perturbation de raid (couper la parole au rl... )
* Afk intempestives

- Bannissement des raids : être banni des raids vous empêche de partir en raid de guilde pour une durée indéterminé.
Vous pouvez être banni des raids pour :
* Absences non justifiée
* Non implication dans les raids
* Non accomplissement de votre rôle (DPS/HEAL/TANK)
* Manque de réactivité (il est bien sur humain de faire des erreurs et de ce prendre une aoe, un cleave .. une fois, mais si vous cumulé la même erreur sur 250 try vous ralentissez le raid et vos camarades vous serait donc banni )
* Problème de gameplay ( si vous ne maîtrisez pas votre classe et que vous ne remplissez pas votre rôle vous serez banni jusqu'à que vous ayez corrigé vos problèmes).
avatar
Walien
Maître de guilde

Messages : 92
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre et la brume

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum